Categories
A la Une ! Promoseeds aime bien ...

FlowerTag by Kenzo

J’ai un ado à la maison, allez savoir pourquoi son nouveau tic verbal est d’utiliser les expressions de mon père pour ne pas dire de mon grand-père : c’est bath, c’est moderne, il est dans le vent
Il y a peu devant les premières images d’une nouvelle pub télévisée monte un filet de voix du fond du canapé « C’est tellement tartignolle que c’est sûr que c’est une pub pour un parfum » (l’ado est en froid avec la syntaxe). En effet, bingo quelques secondes plus tard.

Pourquoi faut-il que les publicitaires nous affligent toujours du même décor glamour ultra chic en mettant en scène dans la Ville Lumière ou dans l’éternelle Venise un couple dont la préoccupation est tout sauf le plaisir de vivre, sitôt qu’il s’agit de nous vendre un parfum ?

C’est sans doute pour cela que la pub Kenzo se remarque, sur fond de musique enlevée et joyeuse on se laisse charmer par une pluie de coquelicots sur les toits de Paris, coquelicot qui l’air de rien prend une place de second rôle de plus en plus importante. Cette fleur personnalisée n’apporte pas seulement l’indispensable touche de poésie et de douceur, mais l’air de rien évoque tous les courants actuels sur la présence da la nature en ville.

Cette magnifique démonstration de land-art sur les toits nous parle aussi de street-art, de guérilla verte, de la reconquête de l’espace urbain par la nature et surtout de la douce légèreté de la vie. Oui le monde est beau pour reprendre le slogan de Kenzo. Et oui cette pub est croquignolette pour paraphraser mon ado.

Surprise … le Tag Promoseeds !!!
Pour visionner la pub originale sur YouTube : FlowerTag By Kenzo 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *