Publié par

Il fut un temps ou les massifs fleuris étaient policés. Chaque fleur à sa place, pas question de se mélanger, les plus grandes au fond et les plus petites devant, telle une photo de classe. Les tons étaient assortis, les couleurs chaudes ensembles, mariages arrangés entre le blanc et le rose, association obligée entre le jaune et l’orange. Tout cela est maintenant d’un autre âge, la tendance est aujourd’hui aux mélanges de fleurs.

fleurs cadeaux d'affaires

Aussi le fleurissement des villes a choisi de mettre au goût du jour les prairies fleuries naturelles. Et les techniciens des espaces verts ont retrouvé le geste du semeur à la volée ! Ensuite cela se poursuit avec les mélanges thématiques et utilitaires. Les plus en vue sont les mélanges de fleurs mellifères qui attirent les poétiques papillons et autres insectes butineurs et qui militent ensemble pour le respect de la biodiversité. Les abeilles et autres ,insectes pollinisateurs ont besoin d’une alimentation variée et de floraisons étalées sur toute la saison pour avoir en permanence de quoi se nourrir correctement.

On pourra donc semer près d’une ruche des arbres, des arbustes ou des vivaces riches en bon pollen et nectar et florissant successivement toute la saison. Aussi, Les mélanges de fleurs sont une source infinie d’inspiration. Bien sûr on peut multiplier les possibilités et créer des ensembles de fleurs blanches, rouges, et même bleues ou vertes ! Le champ d’action est très étendu.

Vous l’aurez compris, les fleurs mellifères apportent couleurs et vous permettent d’attirer papillons et autres pollinisateurs qui se feront une joie de désherber naturellement votre espace extérieur, pour une saison printanière sans encombre !

Chez Promoseeds, nos cadeaux d’affaires s’inspirent des tendances et vous pouvez offrir comme petit cadeau écologique, un sachet de graines de fleurs en mélange entièrement personnalisé à votre communication.

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Pierre-Luc Trottier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *