Categories
A la Une ! La communication verte Les idées de communication

Quelle plante offrir en hiver ?

On a tendance à penser au jardin et aux plantes plutôt au printemps lorsque la nature se rappelle à nous en s’éveillant avec tambour et trompette. Pourtant offrir un objet publicitaire écolo c’est l’affaire de toute l’année, qu’il prenne la forme de graines publicitaires  ou de plantes.

Oubliés les légumes, les fleurs de printemps et d’été, que reste-t-il se demande le responsable de communication perplexe devant son dossier ouvert ? Plein de choses, le monde végétal est sans fin, et les courants de mode adossés aux préoccupations sociétales sans cesse renouvelés.

On peut rebondir sur la publicité faite autour des plantes dépolluantes. Des études sérieuses menées par la NASA ont montré le rôle de certaines dans la fixation des composés volatils qui polluent nos bureaux et nos intérieurs. On peut offrir des graines exotiques, avec l’hiver qui s’annonce elles nous feront rêver sur un coin de bureau. Tout au long de l’année, et donc en hiver, on peut apporter un peu de réconfort et d’attention à tous les énervés qui nous entourent au bureau (on en fait partie !) en proposant une plante zen, le catalogue Promoseeds propose toute une gamme sur cet univers reposant. Pour revenir au jardin, l’automne et l’hiver sont les meilleures saisons pour planter tous les arbres de nos régions, c’est la période où ils sont en repos végétatif, en sommeil. Les essences ne manquent pas. On le voit, les plantes ont leur mot à dire, même lorsque le bout des doigts s’ankylose et que le bout des nez picote. Vive l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *