Graines de mini concombre à faire pousser - pot 8 cm Expand

Graines de mini concombre à faire pousser - pot 8 cm -

039659

Le semis de mini-concombre se fait au chaud à tout moment de l'année, mais la plantation ou le rempotage pour la culture en extérieur sur le balcon ou au jardin se fait au mois de mai. Tout l'été, récolte ces drôles de concombres, ils sont croquants et délicieux. Expérience inédite, fais pousser des plantes carnivores ! Les plantes carnivores sont des plantes qui attirent et mangent des insectes. La culture se fait en pot, avec chaleur et humidité, et en intérieur. Toi aussi, fais pousser ta plante carnivore dans ta chambre et regarde comment elle va se comporter avec les mouches et les araignées.

Plus de détails

Le mini-concombre ou concombre à confire est une plante originaire du Mexique, de 1  m seulement, aux tiges minces équipées de fines vrilles qui lui permettent de s’accrocher sur les supports de rencontre et de se hisser. Les feuilles sont plus ou moins profondément lobées, pourvues de petites épines sur la marge, mais pas blessantes ni dangereuses, rêches au toucher. Les petites fleurs jaunes pendent, portées par des pédoncules, elles se transforment en fruits juteux ovales, vert foncé maculé de jaune, de la taille d’une grosse olive.

Entre juillet et octobre on récolte les fruits au fur et à mesure de leur maturation, sans choisir de fruits trop mûrs. On les conserve quelques jours au réfrigérateur ou on les fait confire au vinaigre pour les picorer au moment de l’apéritif.  

 

Contient :

  • Un pot de terre cuite de 8 cm de diamètre et sa soucoupe
  • Une pastille de terre de coco à réhydrater de 6 cm de diamètre
  • Un sachet de graines de mini-concombre (Melothria scabra)  

Dimensions du produit : 10,5 x 8,4 x 7,6 cm  

 

Conseils:

Place la terre de coco dans une soucoupe et arrose avec 6 à 8 fois son volume en eau pour la réhydrater.  Délite avec le bout des doigts et remplis le pot  Dépose 3 graines à ½ cm de profondeur  Conserve le pot au chaud dans la maison et arrose un peu chaque jour  Lorsque les plants ont poussé, garde seulement le plus beau.  Plante au jardin en mai ou rempote dans un pot de 20 cm de diamètre ou plus.  

J'accepte Le site Promoseeds.fr utilise des cookies pour adapter son contenu.